top of page

Régis Brouard : "Concentré sur l'objectif de qualifier le club en Europa League"

#INTERVIEW - Ancien entraineur du Red Star ou de Quevilly en France, Régis Brouard est aujourd'hui entraineur du Racing-Union en D1 du Luxembourg. Bien classé, il pourrait connaitre sa première qualification pour une coupe d'Europe en fin de saison.


Vous entrainez aujourd’hui le Racing Union. Pourquoi ce choix ?


Il y a deux ans de ça, j’ai été en contact avec des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Je pensais franchement que cela pouvait se faire avec un club de Ligue 2 car les discussions étaient bien avancées mais ils font fait un autre choix. J’avais refusé des clubs de National après mon expérience éprouvante avec le Red Star car on était remonté mais que cela s’était mal terminé avec la direction. Le temps a passé et je me suis retrouvé en difficulté après avoir refusé des propositions. Le club du Luxembourg m’a contacté et a demandé à me rencontrer. Au départ, je n’étais pas intéressé puis j’ai discuté avec la présidente qui m’a convaincu. Ils avaient l’objectif de se qualifier en Ligue des Champions ou en Ligue Europa mais il faut être champion pour faire les préliminaires de la C1. Il y avait donc cet objectif de jouer l’Europe et de contribuer au développement du club et cela me permettait de découvrir un football différent après une première expérience en Belgique (à Tubize, ndr), d’entendre d’autres discours.

Où en êtes-vous dans l’objectif européen ?


C’est un réel objectif. Les trois premières places sont inaccessibles car les trois premiers sont très forts et ont des moyens beaucoup plus importants. Il ne faut pas oublier que, la saison dernière, Dudelange était dans le même groupe que Séville qui a remporté l’Europa League. La coupe ayant été supprimée, la quatrième place est devenue qualificative pour le tour préliminaire de la C3. On est plusieurs équipes concernées par cette quatrième place qui est notre objectif. Cela ne se jouera pas à grand-chose.


Vous êtes en fin de contrat en juin 2021. Envisagez-vous de poursuivre l’expérience si l’équipe se qualifie pour l’Europa League ?


Aucune discussion n’a été abordée, je suis concentré sur l’objectif de qualifier ce club en coupe d’Europe car j’avais dit à la présidente qu’on essaierait d’atteindre cet objectif ensemble. Pour la suite, on verra bien. Le métier est devenu très compliqué car il y a beaucoup de bons entraineurs qui cherchent un club. Je suis en fin de contrat mais on verra bien.


204 vues0 commentaire
bottom of page