top of page
Photo du rédacteurAlex

Rencontre avec J&Joy : « Emmener les gens à travers l'Europe » avec l'Euro

Dernière mise à jour : 26 mai 2021

#EURO2020 - A l’occasion de chaque grande compétition de football, J&JOY dévoile une collection spéciale. En 2018 pour la Coupe du Monde, cette marque de mode belge m’avait permis d’encourager les Bleus avec une veste aux couleurs de l’Equipe de France. Trois ans plus tard, je vous présente la collection Euro 2020 de la marque. Toute la semaine, je vous propose d’ailleurs de remporter un chèque cadeaux d’une valeur de 150€ valable sur la collection pour encourager votre équipe (France, Belgique, Italie, Angleterre…).

Créée en 2006, J&JOY est réputée pour sa large gamme de vêtements et pour ses collections en lien avec le football. « La marque est assez liée au foot, me raconte Olis, le styliste de la collection. On s’est d’abord associé au Standard de Liège et on a senti que les supporters avaient un intérêt pour la marque ». Après avoir habillé les supporters des Rouches, J&JOY voit l’international belge Axel Witsel devenir égérie de la marque en 2014. Un gros coup de projecteur qui permet à la marque de cartonner en Belgique, notamment pour son côté très coloré. La marque s'exporte alors à l’étranger et vise un public européen grâce à ses créations aux couleurs des différents pays. « Les gens apprécient historiquement le polo anglais mais également les couleurs de la République Tchèque ou du Brésil, aussi parce que c’est une équipe qui fait généralement rêver par le jeu », explique Olis.


En 2020, la marque modifie son image. « On a changé le logo pour quelque chose de plus affiné. Ce rebranding axe la marque sur les voyages ». Tous les ans, la marque décide d’une destination et d’un thème pour ses futures créations. « On essaie de faire voyager les gens, et encore plus dans cette période où voyager est compliqué ». Alors que l’Euro 2020 doit se disputer à travers une dizaine de pays à travers l’Europe, la collection foot s’inscrit aussi dans cette lignée. « On essaie d’allier cette collection au monde du voyage, m’explique Amélie Barbion, marketing manager de la marque. On souhaite emmener les gens à travers l’Europe avec la compétition ». Dans ce but, le shooting photos de la collection a été réalisé à mini Europe, un parc bruxellois qui expose en miniature les monuments les plus importants d’Europe. L'occasion notamment de présenter les articles aux couleurs de la France sur la Tour Eiffel.

Habitué des collections foot, J&JOY s’affirme comme une référence en Belgique. Après la Coupe du Monde 2014, l’Euro 2016 et la Coupe du Monde 2018, la marque s’apprête à vivre sa quatrième grande compétition. « On a évolué au niveau de la finesse, du graphisme et des matières, annonce Olis. On a cette expertise et cet historique qui ont permis une belle évolution ». Pour cette dernière collection, la marque a misé sur des coupes plus actuelles et des matières plus douces pour améliorer le confort des clients.


N’attendez plus pour participer au jeu concours sur ma page Facebook ou pour passer commande directement sur J&JOY. Un bon d'achat d'une valeur de 150€ valable sur toute la collection foot est à gagner. En attendant, la marque se prépare déjà pour la Coupe du Monde 2022. « Elle se passera en hiver et nous permettra d’utiliser d’autres matières qu’on travaille moins, avec une collection un peu plus chaude ». On a déjà hâte.


61 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page