top of page

J'ai assisté à la conférence de presse d'avant Lens-Guingamp

#Confdepresse - Ce jeudi matin, je me suis rendu au centre d'entraînement du Racing Club de Lens avant le match entre le Racing et Guingamp. Après avoir assisté à l'entraînement ouvert au public, j'ai participé au point presse avec Florian Sotoca et Philippe Montanier.


A trois jours de son premier test de la saison en championnat, Lens ouvrait son entraînement au public ce jeudi. Victorieuse sur le terrain du Mans (1-2) la semaine dernière, l'équipe de Philippe Montanier préparait son premier match de la saison à domicile contre Guingamp devant près de 600 supporters. Après avoir assisté à l'entraînement des Sang & Or, j'ai assisté au point presse avec Florian Sotoca et Philippe Montanier. Malgré les trois premiers points de la saison remportés par son équipe à la MMArena, le coach artésien s'était dit déçu de la prestation de ses hommes. J'ai notamment pu l'interroger sur ses attentes et la préparation pour la rencontre contre l'En Avant Guingamp : "J'étais surtout déçu de la première mi-temps dans l'engagement. Il faut mettre plus d'intensité dans nos actions défensives et offensives mais aussi apporter plus de mouvements sur le plan offensif, comme cela a été fait en seconde période. L'intensité et le jeu collectif seront à améliorer. On a mis l'accent sur ces domaines".


De son côté, le nouvel attaquant Florian Sotoca a répondu à des questions sur son premier but marqué sous ses nouvelles couleurs ou l'ambiance qui attend les Lensois samedi à Bollaert-Delelis.



Je remercie le RC Lens pour m'avoir accueilli pour cette conférence de presse.


56 vues0 commentaire
bottom of page