top of page

Interview Marie Schepers : « On a hâte ! »

#INTERVIEW - L'équipe féminine du RC Lens a débuté sa préparation estivale à un mois de reprendre le championnat à Nantes (5 septembre). Interview de la milieu de terrain Marie Schepers.


Comment s’est passée la reprise des entrainements ?


Elle s’est très bien passée. On a repris avec quatre séances pour la première semaine. On était forcément très contentes de se retrouver. On s’était revues un peu avant pour la remise des équipements, pour faire un point médical et un point administratif. On s’est retrouvées lundi (26 juillet, ndlr) sur le terrain. Désormais, on va monter crescendo dans la préparation.


Vous n’avez pas joué en match officiel depuis 10 mois. Le retour sur le terrain est-il plus difficile que d’habitude ?


Non, comparé à la saison dernière où on avait coupé pendant sept mois et la reprise avait vraiment été compliqué, la reprise a été plus simple. Le fait de s’être entrainées jusqu’au 10 juin nous donne l’impression d’avoir joué une saison normale, même s’il n’y a pas eu la compétition (le RC Lens féminin a vu sa saison s’arrêter le 18 octobre 2020, ndlr). Le retour sur les terrains a donc été plus facile que la saison dernière.


Le groupe qui a débuté la préparation estivale a été renforcé par deux recrues. Comment leur intégration se passe-t-elle ?


Le groupe n’a pas trop changé. Il n’y a que deux arrivées, celles de Tess David (Stade de Reims) et Jennifer Meunier (Amiens SC). On connaissait déjà Jennifer donc elle n’arrive pas en terre inconnue et on connaissait aussi Tess à force de se côtoyer sur les terrains. Au finale, le groupe ne chance pas. Les jeunes avaient déjà intégré le groupe en fin de saison dernière donc, là aussi, par rapport à la saison dernière, on a un groupe qui se connait beaucoup mieux.


Vous avez débuté votre préparation. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?


C’est beaucoup d’excitation de rejouer. On a hâte ! Cela fait dix mois qu’on n’a pas joué un match, on a fait des oppositions internes entre nous mais ça n’a rien à voir avec de vrais matchs. On est dans la préparation mais se fixer de nouveau des objectifs est excitant : on sait qu’on doit être prêtes pour le retour du championnat. Dans les têtes, c’est complètement différent de jouer dans ce contexte. On n’est pas encore au point athlétiquement car on vient de démarrer mais on est excitées de reprendre les matchs amicaux.


Vous aurez deux bons tests contre Issy et Le Havre. Ces matchs vous permettront-ils de vous jauger ?


L’objectif est d’être prêtes pour le premier match de championnat. La préparation va permettre de s’évaluer contre Issy (21 août, ndlr) et Le Havre (28 août, ndlr) mais ce n’est pas du tout une finalité. Le but est vraiment d’être prêtes pour le match contre Nantes en ouverture du championnat. C’est là que ce sera important. Les résultats passeront après pendant la préparation, même si ça fait toujours du bien quand les résultats sont bons.


296 vues0 commentaire
bottom of page