Interview de Sarah M'Barek : « Un bel avenir nous attend »
- Alex
- 12 sept. 2021
- 2 min de lecture
#INTERVIEW - Après le match nul du RC Lens Féminin contre le LOSC (0-0) ce dimanche, Sarah M'Barek a répondu à mes questions.
Vous avez été soutenues par le public qui est venu nombreux aujourd'hui.
Sur la fin de match, le public nous a aidé. C’était la douzième femme ! On avait peur qu’il n’y ait pas trop de monde car les garçons jouaient en même temps. C’est bien car on a entendu que les gens ont réussi à suivre les deux matchs en même temps. On a été poussés par le public et très encouragées. Cela a aidé les filles.
Votre équipe a fait un match de qualité, notamment la première période qui est l'une de vos meilleures premières périodes depuis le début de saison dernière. Qu'en pensez-vous ?
On était bien en place. On a eu du mal à entrer dans le match mais on a fait de belles choses une fois qu’on était installées. On aurait pu être récompensées par un but. On sait qu’on est en construction et qu’on avance. L’objectif était de montrer qu’on a progressé, qu’on doit franchir des étapes et aujourd’hui était un palier à franchir en faisant un résultat contre le LOSC. On sait qu’on a fait un mauvais résultat le week-end dernier (défaite 3-0 à Nantes, ndr). On avait à cœur de se rattraper et la prestation d’aujourd’hui montre qu’un bel avenir nous attend.
Vous aviez été déçue de l'investissement et l'engagement de votre équipe la semaine dernière. Etes-vous satisfaite aujourd'hui ?
Elles se sont rattrapées, le match de Nantes est déjà oublié. Maintenant, on doit être capables collectivement d’avoir plus de mordant et d’efficacité devant le but.
Même si le résultat est positif, vous n'avez toujours pas gagné à domicile depuis le début de saison dernière. Que vous manque-t-il ?
Un peu de confiance et le fait d’y croire vraiment, je pense. Elles ont toujours un frein mentalement, il y a la peur de gagner. On travaille beaucoup sur ça à l’entrainement avec des exercices où l’idée est d’avoir de la confiance. On veut être capables de reproduire en match ce qu’on fait à l’entrainement donc on les met en situation de stress volontairement pour qu’elles puissent agir en conséquence. Mais ça va venir, je suis confiante.

Comments