top of page
Photo du rédacteurAlex

Quatre sur quatre : Lens fait le plein


DOMINO'S LIGUE 2 - Le Racing Club de Lens s'est imposé pour la quatrième fois en autant de matchs de championnat cette saison. Grâce à leur victoire contre l'ESTAC à domicile, les Sang & Or sont leaders et poursuivent leur sans-faute.

C'est confirmé. On est désormais bien loin du Racing Club de Lens de la saison dernière. Ce Racing qui avait enchaîné sept défaites lors de l'entame de la dernière saison. Après avoir joué le maintien la saison passée, Lens est totalement métamorphosé depuis cet été, l'attestent ses quatre victoires en quatre matchs cette saison en Ligue 2, cinq en autant de rencontres toutes compétitions confondues. Face au relégué troyen, l'équipe de Philippe Montanier a maîtrisé son sujet dans un stade Bollaert-Delelis quasiment plein. Poussés par 32 596 supporters lensois enchantés, les Artésiens ont longtemps patienté avant de trouver la faille malgré un très bon début de match. Il a fallu attendre les vingt dernières minutes pour voir Yannick Gomis battre Mamadou Samassa (72').

Une ouverture du score qui coïncide avec l'excellente entrée en jeu de Thierry Ambrose. L'attaquant formé à Auxerre et prêté par Manchester City est à l'origine de l'action amenant l'ouverture du score lensoise puisqu'il est passeur décisif pour Yannick Gomis. La fin de rencontre est dominée par les aubois qui tentent d'égaliser et se procurent une bonne occasion par Bryan Mbeumo auteur d'une frappe lointaine (89'). Mais sur une dernière contre-attaque éclaire, ce sont les Sang & Or qui doublent la mise grâce au héro du jour : Thierry Ambrose. Menée par Souleymane Diarra qui lobe le portier troyen, l'action est conclue par le numéro neuf lensois de la tête (95'). Celui qui avait marqué 10 buts la saison dernière sous les couleurs de Breda dans le championnat hollandais inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, et permet au RCL de confirmer sa superbe série de victoires.

Si Lens fait le plein, Troyes, de retour en Ligue 2 cette saison, concède sa troisième défaite depuis le début de saison. Un début de saison compliqué pour un candidat déclaré à la montée. Les hommes de Rui Almeida n'ont plus gagné depuis la première journée - 0-1 à l'AC Ajaccio - et se retrouvent dans le bas du classement.

Mes notes :

Lens : Leca (6/10), Centonze (6/10), Tahrat (6/10), Radovanovic (7/10), Haïdara (5/10), Gillet (5/10), Ba (6/10), Bellegarde (5/10), Mesloub (7/10), Fortuné (4/10), Gomis (6/10).

Troyes : Samassa (5/10), Cordoval (4/10), Giraudon (5/10), Salmier (4/10), Obiang (4/10), Raveloson (4/10), Kashi (3/10), Berthomier (5/10), Pelé (5/10), Tchimbembé (4/10), Niane (4/10).


Thierry Ambrose, décisif face à l'ESTAC - Crédit : lfp.fr


3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page