top of page
Photo du rédacteurAlex

Interview de Jonathan Clauss, la nouvelle star d'Avranches

Dernière mise à jour : 7 janv. 2021


SANTA CLAUSS - La Coupe de France, Jonathan Clauss la connaît. Après avoir tenu en échec l'AS Saint-Etienne la saison dernière avec Raon (1-1, défaite aux tab), le défenseur désormais à Avranches et ses coéquipiers ont sorti le Stade Lavallois, pensionnaire de Ligue 2.

Salut Jonathan, quel match et quelle victoire hier


Oh oui, quel match ! Incroyable ! Et pourtant ce n'était pas du tout bien parti... Une première mi-temps horrible, on avait l'air tétanisés par l'événement. On a défendu pendant trente bonnes minutes et il nous a fallu un grand gardien (Anthony Beuve, ndr). On a une grosse occasion en fin de première mi-temps sur le poteau. On s'est fait secouer à la mi-temps parce qu'on ne jouait pas... De toute façon, à 1-0, il fallait réagir. Et c'est ce qu'on a fait !

Ton but a été qualifié de "but à la Messi"...

Mon but c'est... Je ne sais pas... Je n'arrive pas à le décrire, c'est incroyable. Au moment de l'interception, j'ai voulu proposer quelque chose. La suite, c'est ce qu'il s'est passé...

Ta mise en avant, comment la vis-tu ?


Ma mise en lumière, c'est dingue ! Je viens de voir que j'avais atteint le million de vues sur la vidéo mise en ligne sur eurosport.fr. C'est fou !


Après la rencontre, on t'a découvert des talents de coiffeurs...

Pour l'après match, oui, j'ai parié ca ! Si on perdait je devais moi-même me couper les cheveux. Et comme j'y tiens visiblement plus que le coach, il ne fallait surtout pas le perdre (rires).


Avranches est l'équipe surprise de cette saison en Coupe de France ?


La surprise oui et non. On savait qu'on était capables de les battre si on jouait notre jeu. C'est ce qu'on a fait en deuxième période et cela a payé !


Quel est l'objectif du club en championnat (National) ?


On s'était fixés le milieu de tableau à la mi-saison, on y est ! Maintenant on va prendre les matchs les uns après les autres et chercher la meilleure place possible et on fera les comptes à la fin.

Crédit : photo de Jonathan Clauss


81 vues0 commentaire
bottom of page