top of page
Photo du rédacteurAlex

Angers SCO : le maintien pour objectif malgré de belles promesses


ARTICLE - L'administrateur de la page Facebook Incroyable Angers SCO me parle du mercato du club Angevin. Globalement satisfait du mercato de son équipe, il revient sur le départ de Cheikh N'doye et sur le parcours de son club cette saison.

Depuis quand supportez-vous le SCO ?

Cela fait désormais 11 ans que je supporte le SCO.

Que pensez-vous du mercato du SCO ?

Comme à leur habitude, les dirigeants Angevins ont réalisé un très bon travail. Désormais, je ne suis jamais inquiet quand un bon joueur part, car le SCO arrive tout le temps à compenser son départ. Cette saison, le club a choisi d'axer son recrutement sur la polyvalence et sur des joueurs prometteurs. Pour moi, le départ de Famara Diedhiou a été a été compensé par l'arrivée d'Enzo Crivelli, celui de Cheikh Ndoye par les arrivées d'Angelo Fulgini et Lassana Coulibaly dans un registre plus technique pour le premier. Issa Cissokho est parti, Saliou Ciss est arrivé, sachant que Yoann Andreu a fait son retour suite à sa blessure aux croisés. L’efficacité de Baptiste Guillaume sera un bon atout, la preuve dimanche : un match, un but et pour moi, une passe décisive, car s'il ne touche pas le ballon, Angelo Fulgini ne reçoit pas le ballon. J'ai vu le premier match face au SO Cholet (2-2) lors du 1er match amical, et j'ai bien aimé Wilfried Kanga. J'attends de le voir sur le terrain, car il a un bon potentiel. Loïc Puyo va apporter son expérience, j'attends également de le voir plus pour me faire un avis.

Est-il au niveau de vos attentes de supporter ?

Sans le moindre doute, oui. Cependant, je suis du même avis que Stéphane Moulin ; il manque un joueur de côté. Pour moi, Nicolas Pépé n'a pas été remplacé. J'aurais aimé que Jonathan Bamba reste, mais malheureusement son coach à Saint-Etienne souhaite le garder. Je pense aussi qu'il coûte trop cher désormais pour l'acheter… En plus, au niveau de la qualité du joueur, le SCO n'aurait rien perdu.

La perte d'un joueur comme N'Doye va-t-elle se ressentir cette saison selon vous ?

Au début, oui, c'est une évidence. Cheikh Ndoye était une tour de contrôle. Il prenait quasiment tous les ballons de la tête et il gagnait pratiquement tous ses duels aériens, à tel point qu'il était dans le Top 3 des joueurs de Ligue 1 au niveau des duels gagnés dans les airs. Les adversaires avaient peur de lui non pas par son caractère mais par son gabarit. J'ai eu un espoir qu'il allait prolonger, mais quand le club a annoncé les arrivées d'Angelo Fulgini et de Lassana Coulibaly, je me suis dit : "c'est fichu". Je pense tout de même qu'avec l'arrivée de ces deux joueurs prometteurs, ça va changer le milieu de terrain. Avec Baptiste Santamaria et Thomas Mangani, on voit clairement qu'avec ces quatre joueurs, il y a plus de technicité qu'avant au milieu. Cheikh Ndoye, c'est comme un premier amour, personne ne le remplacera. Mais on va s'habituer à son absence et de toute façon, on n'a pas le choix. En tous les cas, il s'est toujours battu pour l'équipe, c'était notre capitaine et j'espère sincèrement qu'à Birmingham il va faire de belles choses, car il le mérite.

Après la finale de Coupe de France la saison dernière, pensez-vous que le SCO soit capable de rééditer un tel exploit ?

Cette saison, je ne sais pas, mais dans les années à venir oui. Je doute fortement qu'on attendra 60 ans avant de retourner au Stade de France. Le SCO peut surprendre à tout moment et il faut s'attendre à tout avec ce club. Angers est surprenant et la Coupe de France est réputée pour avoir des surprises vu que tout le monde peut battre tout le monde. Cette compétition correspond totalement au SCO. Je me souviens que l'équipe était en mauvaise position en janvier dernier avant d'entamer la Coupe. Angers a réussi à ce maintenir et à aller en finale, c'était magnifique. En plus, disputer une finale de Coupe de France, c'est magique pour un joueur et pour nous, supporters. J'espère sincèrement qu'on y retournera dans les prochaines saisons.

A quelle place voyez-vous finir Angers cette saison ?

J'ai assisté à quatre des six matchs de pré-saison du SCO, sachant que les deux autres étaient au Portugal. J'ai vu une belle équipe. Alors oui, il manque les automatismes, mais je ne suis pas du tout inquiet. En tout cas, j'ai vu de belles promesses. Je vois bien notre équipe terminer 11ème ou 12ème. Après, si le SCO termine 17ème, je serais très content, l'important c'est le maintien et on n'oublie pas d'où on vient même en tant que supporter.

Que pensez-vous de la Ligue 1 2017-2018 qui s'annonce ?

Cette saison s'annonce passionnante. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il va y avoir deux championnats. Le premier avec le PSG, Monaco, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Saint-Étienne et peut-être Bordeaux. Le deuxième, ce sera les 12-13 autres équipes. Les arrivées de Neymar et Wesley Sneijder, pour ne citez qu'eux, dans notre championnat, c'est une très bonne chose, c'est évident. Maintenant, pour la somme dépensée pour le premier, c'est fou… Mais ceci est autre chose.


Merci à la page Incroyable Angers SCO - IASCO pour cet article.


3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page