GAMBARDELLA - Aujourd'hui, les quatre dernières équipes en course en coupe Gambardella tenteront de se qualifier pour la finale de la compétition. D'abord, Marseille et Lens s'affrontent à Bourges, alors que Montpellier tentera se sortir Auxerre plus tard dans l'après-midi.
Finaliste de la dernière édition, le RC Lens, battu par l'AS Monaco de Kyian Mbappé l'an dernier, tentera de s'offrir une nouvelle finale au Stade de France le 27 mai prochain. Absent depuis plus de trente ans du dernier carré, Marseille peut écrire une partie de son histoire ce dimanche.
Le match :
Dans un match fermé, les deux équipes sont à égalité à la mi-temps (0-0). Dominateurs en seconde période, les Lensois ont la maîtrise du ballon mais ne parviennent pas à inquiéter le portier Marseillais. Et à cinq minutes de la fin du match, contre le cours du jeu, l'OM ouvre le score sur un corner mal négocié pas la défense Sang & Or. Les Phocéens pensent déjà arracher leur billet pour le Stade de France mais dès l'engagement, sur corner également, le RCL égalise et pousse son adversaire aux tirs au but. Les Minots réussissent tous leur penalty, ce n'est pas le cas de Charles Boli qui bute sur le gardien Marseillais. L'OM s'impose aux tirs au but (1-1, 5-3 tab). L'Olympique de Marseille retrouvera la finale de la Coupe Gambardella pour la première fois depuis trente-huit ans. Lens ne s'imposera pas cette saison, un an après avoir perdu face à l'AS Monaco.
Comentários