Crédit photos : RCLens/RCStrasbourg, montage : LePetitReporterFoot
LIGUE 2 - En pôle pour monter en Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg a doublé le Racing Club de Lens au classement lundi soir en s'imposant devant ses supporters face à l'AC Ajaccio (4-2). Battu par Auxerre samedi (0-1), Lens cède sa deuxième place.
Strasbourg vers un retour en Ligue 1
Tout était réuni pour voir le RC Strasbourg s'imposer lundi soir. Dans un stade de la Meinau à guichets fermés, les Alsaciens ont battu l'AC Ajaccio (4-2) et est monté à la deuxième place du championnat de Domino's Ligue 2. Une place synonyme de montée direct dans l'élite du football français. Et comme d'habitude, c'est Khalid Boutaïb qui a permis aux bleus de s'imposer, en marquant un doublé, tout comme Mouaad Madri pour les Corses. L'ancien lensois Baptiste Guillaume a également marqué alors que Dimitri Liénard a inscrit un très beau but du pied droit. Vainqueur lors de quatre de ses cinq derniers matchs, le promu strasbourgeois pourrait connaître une remontée express puisqu'il compte deux points d'avance sur Nîmes, quatrième à cinq journées de la fin de saison et revient même à trois points du leader, Brest, qui s'est imposé à Niort vendredi soir (0-3).
Ajaccio, festival sur festival
Quinzième avec trente-neuf points, Ajaccio n'a quant à lui pas encore assuré son maintien en Ligue 2. Et le club Corse n'est pas en réussite face aux concurrents à la montée dans cette fin de saison. Après avoir permis à Lens de se relancer lundi dernier lors d'un festival de buts et une défaite à domicile (3-6), les anciens pensionnaires de l'élite ont une nouvelle fois pris de nombreux buts à Strasbourg (4-2). Avec dix buts encaissés pour cinq marqués en deux rencontres et un maintien pas encore mathématiquement assuré, Ajaccio jouera encore Niort, Amiens et Nîmes dans cette fin de saison.
Crédit photo : RCStrasbourg
コメント