En match avancé de la 27e journée de Ligue 1, le FC Nantes accueillait le Dijon FCO au stade de la Beaujoire. Les Canaris se sont éloignés de la zone de relégation en s'imposant face au promu Bourguignon grâce notamment au second but de la saison de Yacine Bammou.
D'entrée, Nantes a frappé. Après un joli mouvement avec l'ailier Jules Iloki, l'attaquant marocain arme une frappe à ras de terre qui bat Baptiste Reynet (1-0, 3'). C'est le deuxième but de la saison de buteur nantais, déjà buteur à Lorient cette saison. Dijon tente de réagir pas ses artilleurs les plus efficaces, Tavares et Diony. Et à quelques minutes de la pause, au duel avec Julio Tavares, le défenseur nantais Léo Dubois prend son gardien à contre-pied de la tête et marque contre son camps (1-1, 37'). Le DFCO revient dans le match. Mais l'effet Conceiçao se poursuit pour Nantes, qui n'a perdu que deux fois devant son public en Ligue 1 depuis l'arrivée du tacticien portugais. C'était contre le Paris Saint-Germain (0-2) et contre Nancy (0-2). A l'heure de jeu, Florent Balmont fait tomber Léo Dubois dans sa surface : Tony Chapron n'hésite pas et désigne le point de penalty (59'). L'attaquant argentin Emiliano Sala frappe fort dans la cage de Baptiste Reynet qui est de nouveau battu (2-1, 60'). L'ancien gardien lorientais sauvera quand même les siens face à Pardo, Thomasson et Bammou (69'). Mais entré en jeu un peu plus de dix minutes plus tôt, Felipe Pardo élimine Reynet et frappe dans un angle difficile et fait le break (3-1, 70').
Après son match nul face à Metz (1-1), Nantes se relance à la Beaujoire et retrouve le goût du succès après sa victoire contre Marseille (3-2) il y a deux semaines. Les Canaris possèdent 33 points et s'assurent un weekend tranquille, et loin de la zone de relégation. Tout le contraire du promu dijonnais pourrait bien se faire devancer par Nancy et passer la semaine prochaine en position de barragiste.
Kommentare