Jouer la veille de la nouvelle année, il n'y a que les anglais pour faire un truc pareil. Depuis une semaine, c'est Boxing Day sur la Premier League. Ces moments fous, qui clôturent l'année. Alors pour souhaiter la bonne année, les français de Manchester United ont sauvé Old Trafford, alors que tout semblait tomber à l'eau.
Renversant. On associe souvent cet adjectif au championnat anglais. Ce samedi, c'est à Manchester United qu'on peut l'associer. Menée à cinq minutes de la fin de la rencontre l'opposant à Middlesbrough, la formation de José Mourinho a totalement renversé la partie grâce à des buts des français Anthony Martial (85') et de Paul Pogba (86'). Une minute de folie. Avant ça, l'ancien portier du club, Victor Valdes, a longtemps préservé les siens face aux assauts mancuniens. Ce sont d'ailleurs les promus qui ouvrent le score par Grant Leadbitter (0-1, 67') après une très belle action. Boro veut stopper la série de matchs sans défaite de son adversaire. Mais trente-deux tirs, un poteau de Paul Pogba après un joli ciseau et un but somptueux de Zlatan Ibrahimovic refusé plus tard, la faille vint enfin par Anthony Martial, élu homme du match par les supporters du club.
Les Red Devils signent un douzième match sans perdre. Une première depuis un certain Sir Alex Ferguson... Fergie time, comme on l'aime.
Les autres résultats de la 19e journée de Premier League :
Chelsea 4-2 Stoke City
Burnley 4-1 Sunderland
Leicester City 1-0 West Ham
Southampton 1-2 West Brom Albion
Swansea City 0-3 Bournemouth
Liverpool 1-0 Manchester City
Les enseignements en quelques mots :
Chelsea reste leader avec une avance convenable et assure une treizième succès de rang. Promu, Burenley passera la nouvelle année calmement, le champion en titre se rassure un peu, West Brom peut rêver d'Europe, Southampton tout proche de son adversaire du jour, Swansea au fond du trou... Liverpool remporte le choc face à City.
Comments