Pour le compte de la vingtième journée de Ligue 2, le Racing Club de Lens se déplaçait sur la pelouse du Red Star, à Beauvais. Dans un match serré, les artésiens repartent avec les trois points.
Dans une première période serrée, les deux équipes ne se sont pas vraiment dévoilées et ont raté beaucoup de gestes techniques. Rythmée par l'ambiance du parcage lensois, la première mi-temps n'a pas vu de but, ce qui n'est pas le cas de la seconde.
Un peu plus dominateurs au restour des vestiaires, les joueurs de l'Etoile Rouge ouvrent le score à l'heure de jeu par l'intermediaire d'Ange-Freddy Plumain. L'attaquant formé au Racing Club de Lens efface Joris Delle d'un dribble sur une passe de Hameur Bouazza à la 59'. Les Sang & Or réagissent et égalisent cinq minutes plus tard sur une frappe de Mathias Autret qui inscrit son quatrième but de la saison. Dans les minutes qui suivent le but lensois, Pablo Chavarria est victime d'une grosse faute de Bouazza, qui reçoit un carton jaune. L'ailier du Red Star est ensuite auteur de gestes et de paroles déplacées envers l'arbitre qui lui inflige un carton rouge direct. A quelques minutes du terme, Rui Sampaio reçoit lui aussi un carton rouge suite à une faute sur le jeune Simon Banza et le Red Star termine à 9 contre 11. Le club de Saint-Ouen se voit même prendre un but dans les dernières secondes de la rencontre. Sur un centre de Lalaïna Nomenjanahary, Benjamin Bourigeaud est seul au second poteau, reprend le ballon de volée et c'est Loyid Palun qui marque contre son camps.
Au classement, le Racing double donc son adversaire du jour et se replace à la 5e place et à seulement deux points du podium.
Les autres résultats de la 20e journée de Ligue 2 :
AC Ajaccio 1-1 Le Havre
AJ Auxerre 1-1 FC Valenciennes
AS Nancy 1-0 Stade Lavallois
Clermont Foot 4-1 Evian TG
FBBP 5-1 US Créteil
Nîmes Olympique 2-0 Stade Brestois
Paris FC 1-3 FC Tours
Chamois 2-2 Dijon FCO
Kommentare