Dans un weekend de Coupe de France, la magie de la coupe à parlé. Si la hierarchie a été respectée sur beaucoup de terrains, d'autres rencontres ont été marquées par des surprises, parfois même des grosses surprises.
Samedi : la Ligue 1 reçue 6/7
Presque tous les clubs de Ligue 1 ont réussi leur sortie en coupe samedi. En début d'après-midi, le Gazelec Ajaccio s'était imposé contre l'US Sainte-Marienne (2-0). Dans le courant de cette rencontre, le FC Nantes s'est imposé sur la pelouse de Blanc-Mesnil (0-2) grâce à un doublé d'Adryan alors que l'ESTAC Troyes s'est difficilement imposée à Dunkerque dans un match complétement fou (3-4). La hierarchie a été respectée lors de Entente SSG - Toulouse (0-5) et lors de Besançon - SCO Angers (1-3). Le Sporting Club de Bastia s'est lui imposé à Sedan (0-2). Sur les sept équipes de Ligue 1 en course samedi, le Stade de Reims est la seule équipe qui a raté le coche contre Chably, pensionnaire de National. Les rémois ont même emporté dans leur valise quatre buts dont trois inscrits par Louisy-Daniel. Score final : Chably 4-1 Stade de Reims.
Les autres résultats du samedi :
Toulouse Rodeo 1-0 Stade Montois
Moulins 1-2 Chamois Niortais
Grainville 2-1 Stade Lavallois
FC Mantes 2-0 Stade Brionchin
Pagny 0-2 Sochaux Montbéliard
FC Villefranche 1-2 Sarre Union
Concarneau 3-0 TA Rennes
Avranches 1-1 (1-3 tab) Saint-Malo
Dimanche : Monaco sort un DH, Lille s'impose difficilement à Amiens.
Le Géant parisien se rendait sur la pelouse de Wasquehal ce dimanche après-midi. La logique a été respectée pour les francieliens qui se sont imposés grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic. Dans un match serré, le PSG s'est imposé traquillement et n'a pas plus poussé que ça même si Wasquehal aurait pu marquer à deux reprises en première période.
A Limoges, l'Olympique Lyonnais s'est plus que largement imposé (0-7) grâce à des doublés notamment de Cornet et de Ghezzal. Qualification facile pour l'OL avec la première de Genesio sur le banc des Gones.
De son côté, Montpellier s'est imposé sur la pelouse de Epernay (0-1). Direction les 1/16 de finale pour les héraultais. Après avoir mené deux fois au score, Fréjus est tombé dans les dernières secondes contre le Girondins de Bordeaux (2-3). Le FC Lorient s'est imposé chez lui après prolongations contre le FC Tours, pensionnaire de Ligue 2 (3-2). L'AS Saint-Etienne sort Raon-l'Etape aux tirs aux buts, Monaco étrille SJ Beaulieu alors que Marseille est passé à Caen aux tirs au but. Dans le dernier match, Nice s'est incliné également après prolongations contre Rennes.
Les autres résultats :
FC Mulhouse 1-3 Bourg-en-Bresse
Volvic 0-1 AC Ajaccio
FC Lorient 3-2 Tours FC
Chantilly 0-4 EA Guingamp
Amiens 0-1 Lille OSC
Saint-Omer 2-2 (3-4 tab) Boulogne-sur-Mer
FC annecy 1-4 Evian TG
Muret 0-1 Tréssilac
Sarreguemines 1-0 Valenciennes
Raon l'Etape 1-1 (4-3 tab) AS Saint-Etienne
Fréjus 2-3 Bordeaux
Epernay 0-1 Montpellier
AS Monaco 10-2 Saint-Jean Beaulieu
SM Caen 0-0 (1-3 tab) Olympique de Marseille
OGC Nice 2-2 (6-7 tab) Stade de Rennes
Comments