Une semaine après sa victoire dans le derby contre Lyon (1-0), l'ASSE a marqué sur son premier tir du match contre Reims. Contrariés par le Stade de Reims, les Verts n'ont pu prendre qu'un point synonyme de la perte officielle de sa quatrième place.
La première occasion du match intervient après la vingtième minute et est pour les Rémois. Sur une longue touche venue de la droite, De Préville prend le dessus sur Perrin et tente un ciseau mais sa reprise est repoussée par Ruffier sur sa ligne (22'). Sur un coup-franc en faveur du Stade de Reims, Bayal Sall est tout proche de marquer contre son camps mais concède finaleemnt un corner (36'). Les joueurs de Olivier Guégan poussent mais ne trouvent pas la faille. L'ASSE est en revanche toute proche d'ouvrir le score avant la pause par Bahebeck. Après un bon débordement sur la gauche, Monnet-Paquet centre en retrait vers Soderlund qui sert lui l'attaquant prêté par le PSG mais sa frappe est contrée (40'). A la pause, les deux clubs rentrent aux vestiaires avec un score nul et vierge (0-0, 45').
De retour sur le terrain, Perrin, touché musculairement cède sa place à Brison. Coup dur pour l'ASSE. Sur la première occasion du deuxième round, Stéphane Ruffier doit vite s'imposer devant De Préville bien lancé dans la profondeur (50'). A l'heure de jeu, les Verts ouvrent la marque grâce à Bahebeck qui trompe Placide du pied gauche (0-1, 60'). Joli but pour le buteur stéphanois déjà buteur en coupe. En fin de rencontre les Rémois pousent en passent tout près de l'égalisation. Sur un centre venu de la droite au seconde poteau, Diego s'arrache et ne peut que remettre le ballon dans l'axe de la surface (82'). Le SDR est récompensé en toute fin de match avec l'égalisation de Mandi (89'). Sur un mauvais renvoi de la défense stéphanoise, le défenseur reprend le ballon de la tête juste devant Ruffier qui ne peut rien faire.
Reims sort de la zone rouge avec ce nul alors que l'ASSE est 7eme.
Comentários