top of page
Photo du rédacteurAlex

L1 : Paris assure le minimum à Toulouse (0-1) !


Ce samedi après-midi, le Paris Saint-Germain se rendait sur la pelouse du Téfécé pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1. Dans un match disputé et compliqué, le club de la capitale s'est imposé grâce à Zlatan Ibrahimovic (1-0).

Ce sont les toulousains, tombeurs de l'OM en coupe cette semaine, qui ont dominé la première période. Emmenés par Ben Yedder et Braithwaite, les toulousains ont mis en danger le PSG à plusieurs reprises. La première occasion est pour Paris et Zlatan Ibrahimovic qui, servi par Stambouli, butte sur Issa Diop, sur sa ligne (9'). Dans la foulée, Matheus sert Ben Yedder qui frappe le ballon de la tête. Cela frôle le poteau (12'). De retour de blessure, Javier Pastore sort dès le quart d'heure de jeu. Aggresif, le Téfécé bouscule le PSG et Ben Yedder reprend encore un centre de Matheus de la tête à la demi-heure de jeu (32'). Dans les minutes qui suivent, l'attaquant toulousain frappe la barre transversale après une superbe frappe (35'). Les deux équipes retournent aux vestiaires dos à dos avec une domination toulousaine (0-0).

Capitaine parisien ce soir, Zlatan Ibrahimovic prend ses responsabilités dès le retour des vestiaires et tente une frappe lointaine qui n'est pas cadrée (51'). Après une ouverture de Thiago Motta, une déviation en talonnade de Cavani et une remise d'Ibrahimovic, Lucas manque complétement sa tentative alors que le but adverse était vide (65'). A vingt minutes du terme, Zlatan s'écroule dans la surface après un duel avec Issa Diop, mais l'arbitre ne bronche pas (70'). Sur corner, David Luiz dévie de la tête vers Ibra qui ouvre le score de la tête juste sous le corps du jeune Alban Lafont (72', 0-1). Les joueurs de Dominique Arribagé poussent mais ne parviennent pas à tromper la défense parisienne, le score en reste là (0-1).

Dans un match difficile, le leader parisien a assuré le minimum au Stadium Municpal, inauguré ce soir. De son côté, le TFC reste candidat à la relégation.



1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page