Deuxième match, déjà, pour la Slovaquie et la Russie dans cet Euro. A Lille, seuls les Russes possédaient un point, arraché contre l'Angleterre, avant la rencontre. De son côté, la Slovaquie devait à tout prix s'imposer pour espérer une qualification en huitièmes de finale.
Ce sont les russes qui frappent les premiers. Mais les slovaques répondent à la demi-heure de jeu. Lancé par Hamsik, Weiss se met sur son pied droit à l'entrée de la surface russe, avant de frapper et d'ouvrir le score (0-1, 31'). La Russie ne joue pas et ses adversaires en profitent. Après un corner joué rapidement, la star napolitaine slovaque enroule sa frappe du droit dans la lucarne opposée de Akinfeiev (0-2, 45'). A la pause, ce sont les hommes de Jan Kozak qui mènent, et c'est logique. Le Russes reviennent au score par Glushakov en fin de rencontre mais ne rejoignent pas les slovaques au score (1-2, 80').
La Slovaquie remonte donc à la première place du groupe B, en attendant la rencontre entre l'Angleterre et la Pays de Galles, à Lens, jeudi soir.
Comments