Il faisait son grand retour en Bleu, Dimitri Payet a plané sur le milieu de terrain face aux Pays-Bas vendredi soir. Après neuf mois d'absence en Equipe de France, le joueur de West Ham a confirmé sa formidable saison contre la sélection néerlandaise et s'est ainsi rapproché de l'Euro, au détriment d'un certain Mathieu Valbuena.
La presse l'attendait, l'ancien marseillais a confirmé son excellent début de saison contre les Pays-Bas. Présent ce samedi matin en conférence de presse à Clairefontaine, le meneur de jeu tricolore était au centre de toutes les discussions. Le sélectionneur des Bleus à, comme tout le monde, dû saluer la bonne performance du joueur : "Chaque fois qu'il a eu à toucher le ballon, que ce soit pour éliminer ou dans ses prises de balle, il a montré de la qualité comme sur les coups de pied arrêtés". Un avis important pour le joueur formé au Havre, puisque Didier Deschamps a toujours eu du mal à appeler le Hamer, critiqué pour son manque d'envie avec le maillot Bleu. Dimitri Payet est le joueur tricolore qui a touché le plus de ballons lors de la rencontre (79), il s'est également montré par des tentatives, de loin notamment, à plusieurs reprises.
Forcément, cette prestation ne lui garantit pas de figurer parmi les 23 français qui iront à l'Euro. Mais le sélectionneur des Bleus a sûrement changé d'avis sur son meneur de jeu. A mois de trois mois de l'Euro en France, Dimitri Payet a mis un (très) grand pied dans le groupe de Didier Deschamps.
Comments