Pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, Montpellier affrontait le LOSC à la Mosson. Les joueurs de Frédéric Hantz ont enchaîné un troisième succès de rang et battant largement les lillois sous des averses de pluie, et s’éloignant ainsi du premier relégable, le Gazélec Ajaccio, qui affronte l’Olympique de Marseille ce weekend. Les héraultais comptent donc six points d’avance sur les Corses, un seul sur leur adversaire du soir. Les Dogues ont terminé la rencontre à dix, après la blessure de Sofiane Boufal alors que les trois changements avaient été effectués par Frédéric Antonetti.
Après une première période équilibrée, la faute notamment aux conditions climatiques difficiles, les deux camps ont peiné à faire du jeu. La plus grosse occasion est venue de Casimir Ninga, auteur d’une tête, repoussée magnifiquement par Vincent Enyeama. Si Sofiane Boufal a fait le spectacle en première période, c’était sans compter sur un gros second acte de Ryad Boudebouz, une fois passeur et deux fois avant-dernier passeur décisif. Les montpelliérains ouvrent le score sur un centre de celui-ci vers Kévin Bérigaud, qui ajuste le portier lillois de la tête (1-0, 52’). Sans réaction nordiste, les hommes de Frédéric Hantz en profitent pour enfoncer le clou. Sur un coup-franc de Boudebouz, Hilton remet le ballon au second poteau sur Soumaoro qui rate son dégagement. A l’affût, Bryan Dabo reprend le ballon de volée du pied droit (2-0, 60’). De son côté, Laurent Pionnier se montre décisif à deux reprises après l’heure de jeu devant une reprise de volée de Bauthéac et une de la tête de Eder. Dans les dernières minutes, Boudebouz encore, sert Bérigaud qui centre vers le jeune Shkiri qui marque le troisième but héraultais (3-0, 86’).
La zone de relégation s’éloigne pour Montpellier, 13e et compte six points d’avance sur celle-ci. Le LOSC revient sur Terre après son match nul à Paris et sa victoire sur l’OL.
Les notes :
MHSC : Pionnier (7/10), Rémy (6/10), Hilton (7/10), Congré (6/10), Roussillon (6/10), Dabo (6,5/10), Saihi (4,5/10), Boudebouz (7,5/10), Bérigaud (7/10), Ninga (5/10), Yatabaré (6/10).
LOSC : Enyeama (5/10), Corchia (4,5/10), Civelli (/10) > Pavard (4/10), Soumaoro (3/10), Sidibé (3,5/10), Mavuba (5/10), Amadou (3/10), Obbadi (6/10), Boufal (5/10), Bauthéac (5/10), Eder (4/10).
Comentários