top of page

Rencontre avec Timothée Kolodziejczak !

Dernière mise à jour : 7 mars 2023

INTERVIEW - De passage à Lens pour une séance de dédicaces, Timothée Kolodziejczak m'a accordé ma toute première interview. L'ancien Lensois parle de Lens, son club de coeur mais aussi du futur avec son club, le FC Séville.

Quel effet ça te fait de remporter la Ligue Europa à ton âge ?

C'est quelque chose d'important pour moi, c'est vrai que c'est une grande compétition. C'est une saison où on a bien travaillé, avec de gros matches et à la fin tu te remémores toute la saison passée et au bout tu gagnes cette compétition qui est très importante.

Au FC Séville, tu joues souvent dans l'axe, es-tu satisfait de ce poste ?

Oui je le connaissais avant quand je jouais à Lyon, à Lens et à Nice donc je connais bien ce poste. Là j'y ai joué toute la saison et c'est un peu différent mais je me plais à ce poste et pourquoi pas continuer.

Penses-tu à la sélection en Equipe de France A ?

Oui, tout joueur y pense donc je travaille pour ça aussi maintenant j'espère refaire une grande saison et pourquoi pas être appelé mais le plus important c'est de jouer avec Séville, de jouer tous les matches, de me montrer dans les gros matches et de jouer la Ligue des Champions.

Reviens-tu souvent dans la région ? Pour quelles raisons ?

Oui, j'ai toute ma famille qui est là donc dès que j'ai des vacances je viens les voir, ça me fait du bien, ça me recharge les batteries donc c'est important pour moi aussi de revenir aux sources et de ne pas oublier d'où je viens.

Suis-tu encore le RC Lens ?

Oui je les suis tout le temps, cette saison j'ai regardé pratiquement tous les matches dès que je pouvais. C'est mon club de cœur donc je suis les matches quand je peux.

Comptes-tu revenir un jour en France ?

Pour l'instant non, après on verra. Après j'ai un rêve ce serait de revenir à Lens en fin de carrière.

Penses-tu rester à Séville la saison prochaine ?

Oui. Je pense rester.

Es-tu fier de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine ?

Oui, j'y avais déjà goûté avec Lyon et c'est la plus grande des compétitions donc je suis content. J'espère faire des gros matches parce que c'est des grands moments à vivre pour un joueur et aller le plus loin possible.

Peux-tu me dire qui va signer à Séville ?

J'en ai aucune idée. Franchement je ne sais pas, peut-être mon pote Gaël Kakuta mais sinon je ne sais rien. Je suis en vacances pour le moment.

Interview réalisée au Players Ball à Lens - 06/2015

Je remercie Timothée pour sa disponibilité, sa sympathie et ses réponses.

Interview réalisée au Players Ball, Lens, juin 2015.

21 vues0 commentaire
bottom of page