Le Stade de Reims est une des belles surprises de ce début de saison 2015-2016. Le club rémois affrontait le LOSC d'Hervé Renard vendredi soir et pouvait prendre la tête du championnat en cas de nouveau succès devant son public.
Les Dogues dominent d'entrée et frappent deux fois sur le poteau par Eric Bauthéac. Dans la foulée, Junoir Tallo et Yassine Benzia butent à leur tour, cette fois sur Johny Placide. Mais ce sont bien les rémois qui obtiennent un pénalty dès la vingtième minute sur une faute de Djibril Sidibé sur Nicolas De Préville. Ce tir au but sera raté par l'ancien parisien David N'gog, stoppé par un autre ancien parisien, Mike Maignan. Le joueur formé par le club de la capitale repousse un deuxième pénalty en deux matchs.
L'ex-joueur de Swansea, David N'gog se rattrappe et inscrit un but pour Reims avant l'heure de jeu. Le contre est mené par Prince Oniangué qui prend le dessus sur Sunzu et ajuste un centre pour le buteur du Stade de Reims. Les rémois possèdent quinze points et se classent troisièmes du classement de Ligue 1.
Comments